Début de l’aventure …et bonne année 2019 !!!

Début de l’aventure …et bonne année 2019 !!!

janvier 1, 2019 ...et d'autres aventures Projet 0

Hello à toi, futur client !

Bonjour, on se connaît ?

Je me présente, Annick, 34 ans et demie (à ce jour en tout cas) et lancée dans une toute nouvelle aventure d’entrepreneuriat.

Alors officiellement à ce jour je suis encore salariée, je fais de la gestion de dossiers en raccordement fibre chez un grand opérateur. Un boulot confortable, si on peut dire, avec des horaires de bureau, des collègues sympas, un super CE, une prime exceptionnelle de fin d’année (Merci Monsieur le PDG, merci Monsieur Macron, faut dire ce qui est, Noël était très cool cette année).

Mais mes boss le savent, dans 2 mois mon CDD se termine et je voguerai en eaux libres dans mon simple esquif… D’un gros paquebot de croisière je passe en Optimist, c’est dire la différence.

Pourtant je kiffe.

D’accord mais quel est ton projet ?

Je kiffe parce que mon projet, je le mitonne aux petits oignons pour Toi futur client, et chaque découverte, chaque avancée dans l’histoire ici racontée me prouve que j’ai pris la bonne décision.

Je me prépare à devenir formatrice professionnelle, dans un premier temps pour te former à l’expérience client (relation client, vente) si tu es entrepreneur ou si tu as ce besoin pour ton entreprise.

Je préparerai aussi des formations orientées BtoC (particuliers) pour savoir se vendre, à l’oral comme à l’écrit.

Mais j’ai un objectif final, en plus de former des gens: celui de préparer et vendre des outils et supports de formation aux entreprises !

Tu as avancé dans ton projet ?

Oui, et pas qu’un peu. Fin Novembre, j’ai découvert la coopérative d’entreprise, j’en ferai un article très prochainement. En gros le principe c’est se mettre à son compte sans les contraintes paperasse/compta et avec les avantages Salaire/Fiche de paye/Mutuelle voire même Collègues sympas.

J’ai aussi appris des tas de choses sur le financement de formation mais ça, j’en parlerai peut-être moins au début, surtout que là alors que nous approchons la nouvELLE ANNEE (!!!) tout va changer… dès ce matin, en fait.

J’ai raffermi mes connaissances en ingéniérie pédagogique et en mise au point de support de formation… ce qui est en cours, là, présentement.

Si tu as la chance de faire partie de mes premiers cobay… clients, il est évident que je ferai un geste commercial pour saluer ton noble sacrifi… ton intérêt pour mes services.

Aujourd’hui je découvre des produits et services qui vont me permettre de développer mes outils comme franchement je n’aurais pas pensé. Parce que je me voyais déjà, le temps de gagner des sous, venir avec des supports fait main avec mes ciseaux, ma colle et ma bonne volonté mais Internet et Google, un de mes meilleurs amis, m’ont présenté des supers plateformes de services qui vont beaucoup m’aider à te fournir les meilleurs supports, tous beaux et pas si chers que ça. Je présenterai aussi ces plateformes à l’occasion, évidemment.

Mais trève de suspense, c’est quoi ces outils ?

Mes outils pédagogiques ? Mh, un magicien ne révèle pas ses tours mais… je ne suis pas magicienne.

J’ai l’intention d’inclure dans mes formations des jeux. Jeux de carte, de plateau, de rôle même, selon des scénarios et règles spécialement créés pour t’apprendre et te faire intégrer les automatismes nécessaires dans ton activité ou ton évolution. Le tout dans une ambiance conviviale, évidemment.

Peut-être seras-tu enthousiaste, peut-être au contraire te demanderas-tu comment une partie de cartes ou un jeu de société pourra t’apprendre des compétences professionnelles ? Après tout, m’a-t-on déjà dit, « le lieu de travail c’est pas la colonie de vacances ».

Je t’expliquerai plus en détails, dans plusieurs articles à venir, ma conception du jeu et comment je le vois entrer dans une formation professionnelle. Je t’invite en tout cas à considérer le jeu comme un véritable outil et support de travail, et non plus, seulement, comme un simple divertissement !

 

Bref. Je te laisse, futur client, je vais me préparer un petit frichti pour quand même fêter un peu la passage à l’année supérieure. Avec modération, boire ou conduire il faut choisir pour garder longue vie et prospérité.

Pour conclure, Victoriae Mundis et Mundis Lacrima, ça ne veut pas dire grand chose mais c’est dans le ton, Bonne année à toi cher futur client et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *