La partie commence !

La partie commence !

juin 5, 2019 Formation professionnelle Projet 0

Et voilà, j’ai les 2 pieds dans le bain maintenant. Me voilà officiellement reçue en coopératives d’entreprise, le contrat est signé depuis ce matin.

J’apporte donc quelques précisions à l’article précédent à ce sujet:

Cooproduction, ce n’est pas la CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi) en tant que telle, mais plutôt le « groupement » des CAE de la région, en l’occurence Antigone, Coopénates, Artenréel et Formacoop.

Mes coop’

Concernant mes prestations, j’agirai donc sous la bannière d’Antigone pour mes prestations aux professionnels, ce qui me permet d’être éligible aux financements institutionnels pour mes formations. Ce qui vous permet de vous former sans débourser un cent.
(NB: Attention, ça ne VEUT PAS dire que la formation est gratuite, juste qu’elle est payée par quelqu’un d’autre que vous.)

Evidemment, c’est sous cette même bannière que je me positionnerai comme prestataire de centres de formation existants ou entreprises en besoin d’intervenants externes.

 

Si vous me sollicitez pour des cours d’Internet/ Smartphone à domicile, je facturerai sous l’étendard Coopénates, agréé services à la personne, ce qui vous permet de recevoir un crédit d’impôt de 50% de mon tarif. En gros si je facture une heure 50e, elle vous revient à 25e après crédit d’impôt. Sympathique, hein ?

Mes Mentions légales

Ensuite, que ce soit dans mes mentions légales ou au bas de mes documents, vous verrez apparaître le logo de la coop’ concernée et la phrase suivante:

« Mme Annick MAURIANGE est en contrat CAPE jusqu’au 05/02/2020 avec les coopératives d’Activité et d’Emploi Antigone (SIRET 518 580 543 00081) / Coopénates (SIRET 500 738 992 00030). »

Le CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise), c’est le contrat par lequel je « teste » mon activité. Il est signé pour une période de 8 mois, renouvelable jusqu’à 2 fois… sachant que mon but est quand même de passer ce… cap (hihihi) et aboutir au contrat CESA (contrat d’entrepreneur-salarié). Pour ça, pas de secret, j’ai du boulot mais je compte aussi sur vous 😉

Contrat tripartite

Quoi qu’il en soit, la seule chose que ça change réellement pour vous, clients, c’est qu’en bas de mes contrats de prestation il y aura 3 signatures au lieu de 2. La mienne, la votre et celle de la coop’ concernée par la presta. De même, vous réglerez la prestation à la coopérative directement, que ce soit par virement ou chèque, en toute simplicité !

Ceci étant précisé… tenez-vous bien, j’arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *