Quelques news…

Quelques news…

décembre 18, 2019 ...et d'autres aventures 0

Le temps a passé si vite ! Depuis le mois d’Août, dernier billet en date, je n’ai rien écrit… en tout cas pas ici. Il est temps d’y remédier, car l’Hiver vient, Noël aussi, et le mois de Janvier encore plus… 

Concernant la formation

Si vous m’avez suivie sur les réseaux (Notamment LinkedIn et plus récemment Instagram), vous avez pu constater que mon activité a démarré.

J’ai donc désormais pu intervenir à l’institut Filea, organisme de formation spécialisé dans les métiers de la Relation Client.

Je suis intervenue auprès de groupes de 10 à 12 personnes sur des modules:

Techniques de Recherche d’Emploi:

Méthodologie, objectifs, gestion des priorités; création d’un outil façon « CRM »; Savoir se « vendre »: technique du « pitch », phrase d’accroche ; Cibler entreprises et offres ; CV, LM ; travailler sa présentation et son entretien d’embauche.

Prospection téléphonique: 

Préparation, étude de marché, ciblage, objectifs de la prospection ; Distinction BtoB / BtoC et motivations d’achat; planification; écrire un script, techniques de questionnement BtoB / BtoC.

  • Conception de page web avec WordPress.

Pour connaître les premiers avis concernant mes formations, je vous invite à parcourir les recommandations en page d’accueil et sur Linkedin !

Concernant les jeux

Côté Serious Gaming:

Pendant mes formations, j’ai bien évidemment utilisé le jeu parmi mes supports !

  • soit des jeux existants, dont j’ai remanié les règles pour les besoins de la formation (le jeu « Profiler » de chez Cocktail Games, par exemple, m’a servi à expliquer les motivations d’achat en BtoC) ;
  • soit en créant de toute pièce des jeux pour mémoriser (Memory HTML), réviser (« Taboo » notions du web) ou simplement comprendre et pratiquer.

Pour en savoir plus, c’est par là.

Sinon, j’ai en projet un jeu de cartes coopératif sur le sujet de la recherche d’emploi. Choix surprenant, mais ce support permettra de faire travailler méthodologie, organisation et gestion des priorités, en restant dans un rapport bienveillant et encourageant.

Le concept pourrait, en cas de succès, être décliné sur d’autres sujets, comme la création d’entreprise par exemple.

Côté « Grand public »

Hormis les jeux créés pour mes formations, comme vous l’avez compris j’ai aussi à cœur de créer des jeux… tout court, qu’ils soient, ou non, à visée pédagogique, et que j’espère, pourquoi pas, voir publiés !

Je collabore donc actuellement à un projet de jeu de société orienté écologie ;

J’ai aussi dans mes tiroirs des projets de jeux concentrés sur des centres d’intérêt personnels: la mythologie Scandinave, les scénarios de fin du monde façon Roland Emmerich (spécialiste du genre ^^), etc… Mais je n’en dis pas plus, chut, no spoil !

Autre activité : Homeshoring.

J’ai découvert le Homeshoring, ou la RC à domicile. En gros, prendre des appels client pour, par exemple, un opérateur de téléphonie, etc. 

Cela me permet de garder un pied dans mon « métier d’origine » et gagner un peu de sous entre deux formations… tranquillement, en chaussettes chez moi.

Pour le moment je fais ça avec une société qui s’appelle CallAndCom, qui a retenu mon attention pour les commentaires positifs reçus sur Google notamment. Je sais qu’il existe d’autres sociétés qui font ce type d’activité, mais je peux me « contenter » d’une seule puisque ce n’est pas mon activité principale.

 

Voilà voilà, vous savez (presque) tout, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *