Site en ligne; dernière ligne droite

Site en ligne; dernière ligne droite

mai 29, 2019 ...et d'autres aventures Projet 0

Voilà, le site Internet Spedago.fr est officiellement ouvert.

Ce que vous y trouverez ? Mes programmes de formation, un petit mot sur la Gamification, mes tarifs et modalités de financement, et de quoi me contacter.

Aujourd’hui c’est aussi la dernière ligne droite jusqu’à la concrétisation de tout mon projet:

J’ai passé mon entretien diagnostic à la CAE Cooproductions.

C’est quoi, une CAE ?

CAE, ou Coopérative d’Activité et d’Emploi, c’est la possibilité de créer son activité (on fait son CA et ses clients) en étant entouré d’une structure et de « collègues » qui font chacun leur activité.

En gros, la structure héberge mon activité et lui donne un statut, m’accompagne et fait ma compta (quel confort !). Pour autant, pas de farniente pour moi: je dois trouver mes clients et faire mon chiffre d’affaires (et donc mon salaire) toute seule comme une grande.

Un peu comme le portage salarial… mais avec un plus, quand même. L’aspect… coopératif. On intègre un réseau d’entrepreneurs, on peut monter des projets communs, il y a des formations, des ateliers, des accompagnements, une vraie notion de partage que je n’ai pas trouvé en portage salarial.

Voilà pourquoi j’espère être intégrée en coop’, parce que monter son activité, c’est chouette, mais le faire en ayant des collègues et un cadre social et collaboratif, c’est encore mieux ^^

Et pour moi, client, ça change quoi ?

Rien. Je suis votre interlocuteur et votre prestataire, comme si j’étais en micro ou en EIRL ou autre statut possible… en fait, la seule chose, c’est que vous réglez les factures auprès de la coop’, qui me reverse ensuite mon CA vierge de toute taxe (salariale, patronale et tout ce qui finit en « ale ») sous forme de salaire.

Par contre ce qui est bien pour vous, c’est que si je passe par eux, je bénéficie de leur accompagnement, leur coaching et leurs formations pour être toujours au top dans mes prestations. Un gage de qualité, donc… un rapport gagnant-gagnant pour tout le monde.

 

Sur ce… @ bientôt pour mes prochaines aventures !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *